Confusion sur l'euthanasie et la sédation palliative
Il demeure une zone grise, et le corps médical s'expose à des poursuites pour un acte criminel, explique Gaétan Barette.
Le Dr Vinay, de son côté, estime que les médecins sont mal informés et c'est ce qui explique cette confusion. Il fait état également d'une fausse perception qui consiste à désigner les sédatifs comme une molécule qui abrège la vie. Ceci n'est pas vrai, martèle ce spécialiste des soins palliatifs.
Au Québec, 11 % des médecins spécialistes pensent que l'euthanasie se pratique souvent, 41 % disent parfois et 29 %, rarement.
L'euthanasie par médication mortelle, comme les barbituriques, est illégale selon le Code criminel canadien.
Le Canada devrait-il rendre légal le suicide assisté?
81% des médecins disent que l'euthanasie se pratique dans les hôpitaux,mais sans mots dire .
définition du suicide assisté:
c'est le patient lui-même qui prend la substance et la décision de son acte.
définition de l'euthanasie:
c'est devancé la mort a sa demande,c'est un IVV= interuption volontaire de la vie.
ou bien ,c'est une injection d'une substance léthale qui va entraîner la mort dans moins de 5 minutes.
24% de cas d'euthanasie en Europe,souffre de maladie neuropsychique(maladie avancé incurable,ou la personne ne peut vraiment pas pensé, Alzheimer,.....)et qui pourraient vivre plus longtemps.
Il y aurait 20% de cas d'euthanasie clandestine en Europe.
Donc on ne soulage pas le patient,et certain cas de dépression importante,on devance la mort de 10 ans !
3 pays Européen,offre l'euthanasie ou le suicide assisté. 2 états américain(bientôt 3, le Montana)offre le suicide assisté.
LA SÉDATION:
En phase terminale,le médecin offre la sédation( sédatif= Qui est propre à apaiser la douleur ) ou une sédation terminale;c'est d'endormir le patient jusqu'au décès.Selon sa propre décision.
A l'Hôpital Notre-Dame,1% recoive la sédation partielle ,ou bien on offre un soulagement au malade ,donc de la morphine(qui enlève la douleur).
Conclusion: Le problême de la douleur ,engendré par la peur de la mort est le seul responsable d'un faux débat sur l'euthanasie.Mise a part une économie de l'état ,faut faire taire ,ceux qui ont peur de leurs ombres.C'est comme le gars qui dit "vie ta vie a 100 mille a l'heure "Man" ; il faut savoir que vous venez pas de la Terre et du réel,vous venez de la vie ,du prana,du Ki,de l'essence, de YHWH,de la lumière, de ce qui est dans le présent ou de l'absence du temps !
10 commentaires:
soyez maître de vos choix,en toute conscience et croyance religieuse,pour vivre la vie qui vous a été prêté ! La lumière viendra a vous ,soyez prêt !
la douleur ne vient pas de la mort de la mort, quelle idée saugrenue!
peur ou non de la mort, les douleurs et les souffrances morales atteignent au hasard selon les maladies, l'état de santé général... et on n'y peut rien, c'est le lot de l'humanité.
certains peuvent accepter la souffrance, d'autres non.
n'est-ce pas à eux-mêmes d'en décider? et aux médecins de les aider?
priorité bien sûr au soulagement de la souffrance, mais parfois on est impuissant, alors ne faut-il pas aider à la demande d'une aide à mourir de façon humaine? en 5mn ou en 2h...cela me parait un détail.
lorsque vous affirmez que ceraines médecins ont pu aider à mourir des patients qui auraient pu encore vivre 10 ans, cela me parait présomptueux: comment accuser des médecins de ne pas faire leur travail d'aider à vivre en priorité, même s'ils peuvent aider à mourir? les médecins ne sont pas des assassins, fort heureusement, ou alors ils sont devenus fous!
je ne crois pas à cette théorie, sauf si vous considérez prioritaire de vivre 10 ans en état de coma végétatif? qui, pour moi, n'est pas digne d'un être humain, mais relève de la torture morale pour les proches, les soignants, et peut-être pour celui qui subit, au cas où il s'en rendrait compte? (le coma végétatif correspond à la mort cérébrale, définie comme mort par la science moderne...sauf...)
Vivre 10 ans de plus c'est l'affaire du malade,selon sa volonté et de ses proches,au Québec on est aussi long en distance qu'en pensé sur le sujet de la dignité,que dans votre pays.
Il est écrit sur votre blog du 5 Août:
"Eh oui, seul le médecin décide de votre vie, c'est dans la loi actuelle!C'est pour cela que la loi doit être modifiée!
Le médecin qui voudrait respecter votre désir d'euthanasie ne pourra le faire qu'en cachette, à ses risques et périls, puisque c'est interdit par la loi!C'est pour cela que la loi doit être modifiée!Mais utilisez quand même le peu que la loi vous permet!"
http://admd-herault.spaces.live.com/
__________________________________Je ne suis pas sûre que c'est partagé, ici au Québec.
Boujour,
je crois bien que ce n'est pas le Docteur qui décide ,mais le patient,sauf s'il a une maladie neuropsychique le rendant inapte a décidé.
Il y a beaucoup de zone grise que les médecins franchisse,par manque de connaissance,c'est pour cela qu'au Québec une enquête spéçiale rendra son jugement en 2011 sur ce sujet de mourir dans la dignité.
Tout les faits dans ce blogue sont le compte rendu de l'émission a RDI-TV "Mourir dans la dignité" et c'est un Médecin paneliste,qui a affirmé que des malades sont Euthanasiés indirectement ,et que ces personnes dans certain cas de dépression importante,leur mort est devancé de 10 ans !
Vous dîtes Mme admb que : "priorité bien sûr au soulagement de la souffrance, mais parfois on est impuissant, alors ne faut-il pas aider à la demande d'une aide à mourir de façon humaine?"
Mais ,.............ce n'est pas la souffrance,mais de la douleur qui est le vrai terme a utilisé!!!
Que c'est sur ça que le médecin se base pour soulager le malade en terminal,et un terminal ça dure pas 10 ans et encore moins dans un coma,et un coma ,c'est pas loin de l'intelligence d'une plante,alors être mort cérébralement ,la té mort LOL ;-)Et comme on dit la ,c'est la famille qui tirera la plug !
Je l'ai trouvé,
http://www.radio-canada.ca/gh/television/ghHoraires.asp
ici l'émission du 30 novembre 2010 a 19:00 ,ça va passé en reprise,allez voir!
Merci pour le lien,c'est gentil !
Mais il est déja en bas de mon article sous "REF.:"
ETK, il n'est pas sur tou.tv
http://www.tou.tv/repertoire
LOL ;-/
A voir la SPCA ici au Canada,protéger les animaux, vacciner,castrer,dans un but des faire adopter, et de rendre la SPCA autofinançable,on espère que pour les humain ça va être tout aussi respectueux de l'Humain !
Oui,et il restera a ceux qui n'on pas de système d'assurance ou de Santé,pour choisir de payé une dose unique léthale,au lieux de plusieurs traitements échelonné jusqu'au dernier souffle pour le malade.Parce que les médicaments pour les phases terminales ,les cancéreux,sont pas tous gratuit.La Santé a un coût,parlez-z'en a Obama.(ça c'est de l'avariste,de l'Égo)
L'état aura les moyens d'un système de Santé pour l'Homme,dans la mesure qu'il y aura assez de travailleur ou assez de surtaxes,pour faire vivre l'état.Alors payez et fermé la,car l'argent c'est rien ,......c'est du bois transformé en papier!(ça c'est de l'Humanisme)
Publier un commentaire