Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 6 décembre 2010

Nexus S ,de Google la Androimania continue

Téléphone intelligent - Google lancera son Nexus S d'ici 10 jours
L'appareil est notamment équipé de la technologie sans contact NFC («Near Field Communication»), permettant d'en faire un moyen de paiement dans des commerces équipés de lecteurs.
© AFP/Paul J. Richards

Le groupe internet américain Google a annoncé lundi la sortie dans dix jours d'un nouveau téléphone portable sous sa marque, le Nexus S, équipé de la dernière version de son système d'exploitation Android.

«Le Nexus S fournit ce que nous appelons une expérience "purement Google" avec un accès sans filtre aux services Google pour portables et les meilleures nouveautés Android», a fait valoir Google dans un communiqué.

La dernière version d'Android est baptisée Gingerbread (pain d'épice) et se veut «la plus rapide sur le marché» des téléphones portables.

Nouveautés

L'appareil est notamment équipé de la technologie sans contact NFC («Near Field Communication»), permettant par exemple d'en faire un moyen de paiement dans des commerces équipés de lecteurs.

À LIRE ÉGALEMENT:

Paiement par téléphone

Trois des plus grands opérateurs téléphoniques américains se sont engagés le mois dernier à développer le déploiement de cette technologie chez les commerçants, en promettant «une meilleure façon de faire des achats, plus pratique, plus personnalisée».

Le Nexus S revendique également une plus grande précision dans les commandes vocales, qui permettent désormais d'écrire et envoyer des textos, de déclencher le système de navigation, etc.

Il peut par ailleurs fonctionner comme une borne de connexion wifi (hotspot), grâce à laquelle jusqu'à six appareils portables (tablettes, ordinateurs portables..) peuvent se connecter à internet.

L'appareil à écran tactile est doté de deux objectifs photo/vidéo, au recto et au verso, et d'une mémoire de 16 gigaoctets.

Google avait lancé son premier téléphone portable, Nexus One, le 5 janvier dernier dans le but de concurrencer Apple et son iPhone, vantant une nouvelle avancée dans l'évolution de son logiciel Android. Semblant reconnaître un semi-échec commercial, il avait renoncé à le vendre directement en ligne sur ses propres sites quatre mois plus tard.


REF.:

Aucun commentaire: