Powered By Blogger

Rechercher sur ce blogue

lundi 6 décembre 2010

Une autre vidéo incriminante pour la police

Ottawa - Une autre vidéo incriminante pour la police


OTTAWA – Une vidéo enregistrée dans une cellule d’un poste de police d’Ottawa et dévoilée aux médias mercredi montre un itinérant en train de se faire maltraiter par la policière impliquée dans l’affaire Stacy Bonds.

Tout comme Mme Bonds, Terry Arthur Delay, 42 ans, a été arrêté pour intoxication sur la voie publique et a par la suite été accusé d’agression sur un policier. Dans les deux cas, les accusations ont été suspendues, après que deux juges aient regardé les vidéos prises dans les cellules du poste de la rue Elgin.

Terry Arthur Delay a été arrêté le 16 juillet 2009 et la vidéo montre qu’il a été traîné dans une cellule par les pieds. Une fois à l’intérieur, on voit la policière Mélanie Morris lui donner des coups de pieds d'une façon dont «on ne frapperait pas un chien», a conclu la juge Dianne Nicholas. Cette dernière a également trouvé troublant qu’un autre policier, aperçu également sur la vidéo, affirme avec assurance que Terry Arthur Delay était belligérant alors qu’il n’y a aucune évidence de comportement agressif de sa part.

De son coté, Stacey Bonds a été arrêtée le 6 septembre 2008 et emprisonnée au même poste de police. Sur la vidéo, on peut voir la constable Morris et un autre policier lui donner des coups de genou et la déshabiller violemment. La prisonnière a été laissée à moitié nue, vêtue de pantalons souillés pendant trois heures dans une cellule.

REF.:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Les policiers vont être javélisés staffaire ;-)
mais monsieurs ,mesdames, a vos caméras !!!